Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hello le forum !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyVen 24 Sep - 17:52

hello tout le monde, je me présente:

je m'appelle Anna et je viens d'alsace et je suis en suis en terminale.
j'ai 2 tortues terrestres 18 et 10 ans et 2 chats de 11 et 3 ans.
je fais aussi du bénévolat à une SPA se trouvant non loin de chez moi.
plus tard j'aimerai avoir des chevaux,chiens, chats à sauver ou venant de la SPA !!!

voila une petite présentation rapide !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyVen 24 Sep - 18:09

hello le forum !!! 277356 Horse-Love et merci de t'être présentée!

Super tes tortues doivent être contentes, tant de gens n'en prennent qu'une en oubliant qu'elles ont besoin de compagnie.

C'est bien de faire du bénévolat, les animaux des SPA en ont bien besoin, merci pour eux!

Tu m'as l'air bien motivée, c'est super il en faut des gens motivés dans la protection animale! hello le forum !!! 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptySam 25 Sep - 8:35

Te voilà membre de l'arche! Plus on est de motivés plus les choses évoluent! hello le forum !!! 184809
Tu as l'air très sensible à la cause animale, tes projets le prouvent. On aura des photos de tes animaux? Vu l'âge de certains, ils sont bien soignés et heureux. Comment s'appellent-ils?
hello le forum !!! 259877
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptySam 25 Sep - 22:52

Bienvenue! hello le forum !!! 601291
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: RE!!!   hello le forum !!! EmptyLun 27 Sep - 16:18

merci pour vos messages !!!

pour mes tortues j'ai 2 mâles donc c'est assez marrant car au début ils se bagaraient pas mal car la plus vieilles n'a pas vu d'autres tortues depuis 5 ans donc sa lui a fait bizarre !!! ^^ mais vu que j'ai un grand jardin chacun a pris ses marques et petites habitudes même si on ne voit pas souvent le plus jeune, il est assez discret pour l'instant. ^^ Au passage pour une tortue 17 ans ( j'ai marqué 18 dans le premier je sais pas pourquoi I love you) c'est rien. en effet, une tortue peut vivre dans les 80 ans facile voir plus !!! donc elles sont encore toutes jeunes.
quand a mes chats ba ils se portent surtout la plus vieille, on dirait vraiment pas même mon véto à sa visite annuelle le dit alors qu'elle nous a déjà fait l'an dernier une tumeur mammaire et ça se voit pas du tout !!! enfin bref, elle a encore de belles années a vivre cette chipie tongue et la plus jeune aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMar 28 Sep - 18:22

Sympa le petit résumé autour de tes animaux! C'est vrai que les tortues ont une longévité étonnante quand on en prend bien soin. Tu pourrais en parler dans la rubrique "Présentation de vos animaux" , nous dire comment ils s'appellent, etc... hello le forum !!! 363773
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMar 28 Sep - 18:27

Ben disons que quand on a des tortues, il faut prévoir une clause à leur sujet sur son testament parce qu'à moins de faire comme Jeanne Calment, on est pas certain de leur survivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: RE !!!   hello le forum !!! EmptyMer 29 Sep - 21:11

ne vous inquiétez pas pour leurs survies après moi j'ai une famille qui adore les animaux et je pense que ça ne dérangera pas grand monde de les prendre !!!
pour la présentation des animaux pour mes tortues je pense que sa ne vaut pas trop le coup car nous sommes bientôt en hiver et en ce moment mis a part bouger un peu et manger quelques truc elles ne font plus grand chose à cause du froid et les journées qui se raccourcissent!!! donc voila pour l'instant c'est plus l'heure pour elles d'aller tout doucement vers l'hibernation que d'aller faire encore des conneries et de faire de grandes courses dans le jardin !!! I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyVen 1 Oct - 8:54

Leur présence ne te manque pas quand elles hibernent? On ne connait toujours pas leurs noms...En tous cas , je leur souhaite un bon hiver!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyVen 1 Oct - 13:51

la vieille (17 ans) s'appelle Calin et le plus jeune ( 10 ans) Titus le minus car il est plus petit que l'autre Laughing ( c'est 2 mâles je ne sais plus si je l'ai dit ^^)
si elles me manquent un peu !!!! mais je vois leur caisse où elles dorment donc ça va !!!
de plus une tortue peut être très discrète et des fois je peux ne pas la voir pendant 2 jours c'est pas comme un chat qui vient réclamer à manger tous les matins!!!
une tortue peut être aussi très indépendante comme Titus, des fois on lui pose juste un bout de tomate là où il passe en générale mais on ne le verra pas de la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyLun 4 Oct - 8:29

Merci Horse-love pour toutes ces précisions et pour cette heureuse liberté que tu offres à tes tortues. Tu sais que certaines personnes les gardent en cage ou enfermées dans une pièce de la maison (genre salle de bain)...Lamentable...
Bonne hibernation à Calin et Titus! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMar 5 Oct - 15:03

sa ne risque pas de les enfermer dans une pièce !!!
ma mère ne supporte pas les animaux en cages et moi non plus d'ailleurs, donc voila et elles sont tellement plus marrantes quand elles sont en libertées !!! Razz
Calin et Titus te remercie Sofie pour ton soutient à leur hibernation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMar 5 Oct - 18:07

C'est super tout ça alors, ils doivent contents de pouvoir gambader! Merci pour eux, je leur souhaite aussi une bonne hibernation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMer 6 Oct - 9:02

C'est vrai que j'adore les tortues et j'espère que tu nous enverras des photos de Calin et Titus le minus aux beaux jours.
Sinon, comme tu as du le remarquer, le forum est un peu mou en ce moment (les membres hiberneraient-ils eux aussi???) Tout le monde est pris par son boulot... Alors si tu as un peu de temps, ce serait sympa à toi de participer aux autres rubriques, quelques petits commentaires et réactions seraient les bienvenus. Merci merci Horse-love!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyVen 8 Oct - 21:07

ne t'inkiète pas sofie je compte bien vous faire partager ma passion des tortues avec des photos!!!
pour les commentaires je vais essayer mais je ne te garantie rien car étant en terminal le travail ce n'est pas ce qui me manque et mon temps libre je le passe avec mes amis et à la spa donc je ne vais pas souvent à l'ordi mais promis je mettrais des commentaires!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptySam 9 Oct - 9:28

Et oui, on manque tous de temps...Difficile la terminale avec le BAC à réviser...Mais tu consacres une partie de ton temps libre à faire du bénévolat à la SPA et ça c'est vraiment bien de ta part! Les abandons sont si nombreux et les gens au grand coeur et de bonne volonté si rares... Prends quand même une petite demi-heure pour parcourir le forum, tu as certainement plein de choses à dire! Tu as vu le petit Forever roumain sauvé tout récemment par l'Arche, il est trop mignon! hello le forum !!! 363773
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: RE!!!   hello le forum !!! EmptyMer 8 Avr - 14:26

bonjour,

je viens mettre ma présentation à jour, car depuis 5 ans que je suis inscrite il y a eu quelques changements. tout d'abord j'ai toujours mes tortues, eux ne changent pas mis à part qu'ils ne sont pas encore sorties de leur hibernation mais avec le temps qui est prévu ça ne serait tardé.
ensuite voilà 2, j'ai perdu ma vieille femelle de 14 ans d'un cancer, quand a l'autre femelle, sauvage à la base (pck maintenant elle dort avec moi certaines nuit dans mon lit, c'est quand elle veut, elle aime encore bien ça liberté) mais elle a fait de gros progrès.
Ne me voyant pas sans chat dans la maison chez mes parents, j'ai voulu adopter un chat en refuge, si possible un chat dont personne ne veut, pas un jeune et pas un roux. Et manque de bol, je suis toujours à la SPA près de chez moi et un petit jeune roux d'1 an a littéralement décidé de m'adopter. En gros c'est tout le contraire de ce que je voulais, mais j'ai craqué avec ses yeux de Chouchou. =) et c'est donc il y a un peu plus de 2 ans qu'il est chez mes parents avec moi. Autant vous dire que même sur les photos que j'ai montré a ma mère il a réussi à la faire craqué, car elle ne voulais pas tout de suite un autre chat. Depuis, j'ai un chat, roux, capricieux mais tellement comique et mimi quand il fait son chouchou pour avoir ce qu'il veut.
Depuis peu je suis aussi devenu propriétaire de 2 mâles d'environ 10 ans qui squatte chez nous depuis 2 ans,ils sont arrivés dans le jardin peu de temps après Marley, le petit jeune, on pensait qu'il venait de chez notre voisin... mais non car il y a peu il y avait un autre chat avec les yeux avec du pu et tout du coup on a prévenu le maire pour demandé au voisin de s'en occupé car on pensait qu'il venait de chez lui, mais il a répondu que ses chats étaient tatoués, hors les 2 là ne l'étaient et la petite malade non plus, ils étaient juste stérilisés.
Du coup, la petite malade on l'a ramener à la SPA, et on a bien fait car elle a les cils qui rentraient dans les yeux et s'infectait,et une opération est indispensable.
Les 2 vieux on est allé les pucer, qu'on les soignent, qu'on les nourris tous les jours et qu'ils rentrent à l'intérieur de la maison.
Ils étaient tellement bien stérilisé que l'on a été surpris quand la véto nous a dit que c'était 2 mâles et pas un mâle et une femelle.

voilà en gros j'ai 3 mâles et 1 femelle et 2 tortues à la maison, on a pas le temps de s'ennuyer, =)
autant vous dire que le marquage chez les mecs ça devient presque une habitude surtout pour un qui marque dès qu'il stresse dans la maison. donc si vous avez des astuces pour éviter qu'ils ne marquent trop, je suis preneuse pck ma mère en a un peu marre...

j'ai aussi l'impression que Marley s'ennuie des fois, la balle rebondissante ne l’intéresse plus, la ficelle c'est pareil, donc si vous avez d'autres jeux en tête je suis aussi preneuse, sachant que tous ce qui fait du bruit lui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMer 8 Avr - 18:47

Merci Horse-love pour ces nouvelles!
hello le forum !!! 163926
Te voilà donc bien entourée.
Pour le marquage, le plus efficace c'est de pulvériser du vinaigre blanc dilué (2 volumes de vinaigre pour 3 volumes d'eau) aux endroits stratégiques.
Bonne continuation avec tes petits protégés!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyMer 8 Avr - 22:53

hello le forum !!! 366237 hello le forum !!! 455959 hello le forum !!! 184809
Revenir en haut Aller en bas
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: RE!!!   hello le forum !!! EmptyJeu 9 Avr - 13:21

Ha pour ça je ne m'ennuie pas. =)

merci pour l'astuce je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! EmptyLun 13 Avr - 16:35

Oui le vinaigre blanc marche plutôt bien, ça enlève les odeurs, ne tâche pas et ce n'est pas cher en plus ! Ici ça fonctionne pas mal, on en remet de temps en temps même s'il n'y a pas de pipi, en prévention Wink

Bravo pour ces belles adoptions !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Contenu sponsorisé





hello le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: hello le forum !!!   hello le forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello le forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation des membres-
Sauter vers: