Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IMPORTANT : Rappel des consinges générales.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

IMPORTANT : Rappel des consinges générales. Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Rappel des consinges générales.   IMPORTANT : Rappel des consinges générales. EmptySam 26 Mai - 12:44

Mesdames,

Voici revenue la saison des chats en général et surtout des chatons....
Pour affronter ce nouveau déferlement, je me suis dit qu’un petit rappel de la procédure des placements serait utile. La gestion des FA n’est pas simple, et il est impératif de respecter ces quelques règles pour  permettre un bon fonctionnement de l’asso et de tenir les effectifs à jour.

1/ En cas de signalement d’une portée ou d’un animal abandonné, le signaler en MP sur Facebook  ou par mail aupredemonarche@gmail.com
Bien sûr il peut arriver que dans l’urgence le contact se fasse par téléphone, mais il faut absolument ensuite laisser une trace écrite.

2/ Si une personne signale des animaux errants, le premier réflexe doit être de leur demander de les signaler à la mairie concernée. On sait bien que dans la plupart des cas cela ne sert à rien, mais il est toujours bon de leur rappeler que légalement, ils sont responsables des animaux présents sur leur commune. Sinon c’est trop facile de se défausser sur l’asso...

3/ Aux personnes qui appellent parce qu’ils ont des portées de leurs propres animaux, il faut dire que nous ne prendrons en charge les petits seulement s’ils font stériliser la femelle...
Comme ils sont prêts à tout pour se débarrasser des petits, on leur demandera un chèque de caution.
Ça paraît contraignant, mais on ne peut pas récupérer tous les ans des portées de personnes irresponsables..

4/ Dans le cas d’une bestiole trouvée par un membre de l’asso, après avoir vérifié si elle est identifiée, il faut prévenir sur Facebook ou par mail afin que nous puissions envisager si nous pouvons le placer et chez qui. Nous avons peu de FA, et certaines ont un grand coeur et ne savent pas dire non... Mais il arrive un moment où la place manque et dans ce cas l’arrivée d’un nouvel animal peut engendrer plus de problèmes que de solutions. Donc j’insiste parce que c’est important : pas de placement direct sans passer par le bureau.  

5/ Comme chaque année, il va arriver un moment où toutes les FA seront saturées, et même si c’est douloureux on ne peut pas pousser les murs et le temps n’est pas élastique non plus...
J’insiste là-dessus parce que c’était vraiment la volonté de Zoé : ne pas se laisser déborder, faire ce que l’on peut en le faisant le mieux possible...

Voilà, en espérant m’être bien fait comprendre, et c’est parti pour une campagne 2018 qui commence fort avec déjà une grosse arrivée de chatons..!

Le président Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

IMPORTANT : Rappel des consinges générales. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Rappel des consinges générales.   IMPORTANT : Rappel des consinges générales. EmptyMer 30 Mai - 12:12

IMPORTANT : Rappel des consinges générales. 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

IMPORTANT : Rappel des consinges générales. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Rappel des consinges générales.   IMPORTANT : Rappel des consinges générales. EmptyMar 12 Juin - 19:23

IMPORTANT : Rappel des consinges générales. 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Rappel des consinges générales. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Rappel des consinges générales.   IMPORTANT : Rappel des consinges générales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Rappel des consinges générales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message important!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Adoptions chiens, chats, NACs, animaux de fermes...-
Sauter vers: