Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 20 Déc - 14:13

Bonjour, Avec Brigandise nous avons trappés aujourd'hui 3 chatons, affamés, gelés et trempés avec comme seul refuge une cave ouverte humide et remplie de mort aux rats ..... Impossible de les laisser à la rue .... Ils sont maintenant dans ma salle de bain, pas de choix je n'ai plus de place .... Très vite je posterai des photos. Ils sont jeunes, 3 mois peut être ....Noirs et plutôt poils longs et un angora ..... Je vous donne des nouvelles très vite ..... Je souhaiterai trouver une FA pour prendre le relai car ils ne peuvent pas rester dans ma salle de bain indéfiniment .....
Mais au moins ils sont au chaud et auront les soins, la nourriture et les câlins bien sûr ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 20 Déc - 14:43

Suite à notre conversation téléphonique, j'attends les photos Laurence et je leur ferai un post sur Facebook pour tenter de leur trouver une FA ou au mieux des adoptants...
En attendant, ils sont à l'abri du froid et des dangers, un grand merci à toi de les avoir recueillis !
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 163926


Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 20 Déc - 16:56

Oui Merci Sofie !!! Edith a fait deux photos qu'elle devrait poster ce soir et ensuite on en fera d'autres ...
Mais nous sommes contentes de l'avoir récupérés ... 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 290864
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyJeu 21 Déc - 9:56

Édith, j'ai déplacé ici le post que tu avais mis dans " chiens en FA adoptés" .
Je vais mettre une annonce sur Facebook.

Brigandise a écrit:

DÉSOLÉE ENCORE LES PHOTOS A L'ENVERS...........
ON NE VOIT PAS TROP LE TROISIÈME CAR IL EST DANS LA CAGE TRAP.
IL Y AURA DE NOUVELLES PHOTOS. LA MAMAN EST UNE ÉCAILLE DE TORTUE ......IL FAUT LA STÉRILISER AU PLUS VITE. DES CHATS EN DANGER CAR IL Y A DES EMBALLAGE DE POISON POUR RATS DANS LA CAVE OU ILS SE CACHAIENT HEUREUSEMENT QUE LAURENCE A VU CES BÉBÉS .

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Chaton10

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyJeu 21 Déc - 11:12

Ce matin Mon homme est passé les voir, ils ne sont pas trop craintifs et ils sont propres .... demain je vais les voir .... J'ai fait un post sur ma FB et Noémie qui l'a vu se propose d'en prendre un en FA, elle passe en Lozère le 30 décembre ....
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyJeu 21 Déc - 11:15

Ça y est, j'ai ouvert un post sur la page FB pour ces pauvres chatons...
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 23877
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyJeu 21 Déc - 23:51

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 22 Déc - 23:10

Quelques nouvelles des petits. Deux d'entre eux se montrent plutôt confiants et ont accepté d'être manipulés. Ils sont infestés de puces et j'ai même retiré une énorme tique. Ils ont aussi les yeux qui coulent, les deux plus détendus ont été soignés. Le troisième se montre pour l'instant très réticent au contact et se met en panique dès que l'on tente une approche, nous le laissons tranquille.
Demain ils rejoignent leur famille d'accueil et je suis très contente. Merci Sofie et Merci également Stéphanie !!! Avec Brigandise et mon homme nous avons fait une sacrée équipe ... Il ne reste plus qu'à leur souhaiter de trouver une super famille pour la vie et je ne doute pas qu'ils vont rapidement accorder leur confiance.....
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptySam 23 Déc - 0:50

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptySam 23 Déc - 9:17

Pauvres bébés, ils sont vraiment dans un triste état...
Quand Stéphanie s'est proposée pour les accueillir, je n'ai pas hésité à lui transmettre tes coordonnées Laurence.
On sait que chez elle, ils seront bien soignés et en sécurité jusqu'à leur adoption.

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 587316
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyLun 25 Déc - 0:16

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 25674210
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 25975510
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 25975511
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyLun 25 Déc - 0:17

LE GRIS ANGORAS VA ETRE ADOPTE PAR LAURENCE PAR SON PETIT THOMAS PLUS EXACTEMENT LAURENCE ET FRED LUI ONT TRANSMIS L'AMOUR DES ANIMAUX. BRAVO MON PETIT THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyLun 25 Déc - 8:42

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 2511 Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 27 Déc - 8:57

Petit bout prend ses marques, nous venons d'avoir son premier ronron. Thomas est aux anges et a été très heureux hier de payer les croquettes qu'il a choisi avec beaucoup d'attention et la litière .... Nous irons chez le véto rapidement afin de pouvoir lui faire intégrer le groupe qui a repéré sa présence. Une nouvelle histoire d'amour commence 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 380429
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 27 Déc - 9:13

Génial!
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyMer 27 Déc - 14:08

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 2511
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 8:32

Les deux chatons en accueil chez Stéphanie vont bien, ils se laissent porter mais ils sont encore bien sauvages.
On attend confirmation du véto pour l'âge et le sexe mais Stéphanie pensent que ce sont deux femelles, elles se ressemblent beaucoup!

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Gi_et_10

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Gini_e10

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 11:04

ici aussi tout va bien. Nous avons mis en place des séances de Pérubore car la petite puce (nous pensons que c'est aussi une femelle) éternue un peu sans écoulement ...
C'est une boule à ronrons et à câlins. elle adore jouer .... Elle se montre douce et ne met pas les griffes .... 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Imgp0010
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Imgp0011
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Imgp0010
Thomas est aux anges et nous aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 12:05

Je viens de prendre RDV pour sa première visite chez le véto : jeudi 4 janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 15:35

TU VAS OU ? MENDE
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 17:21

Oui je vais à Mende, car c'est également le RDV des autres pour leur rappel de vaccin ... Nous faisons un convoi exceptionnel .... 9 chats en vadrouille !!! 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 587316
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 18:10

Elle est très belle cette petite puce, Thomas lui a trouvé un nom?
Stéphanie a appelé les deux autre "Gini" et "Martini"!
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 862949
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 29 Déc - 18:21

Oui, il a trop d'idées, du coup on attends déjà la confirmation du véto pour savoir si c'est un mâle ou une femelle (je pense que c'est une femelle) .
Pour le garçon il pense à happy ou Andy et pour la fille ce serait plutôt Aya ou Lady .... A suivre ... Pour l'instant c'est Chéri(e)....
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 57
Localisation : langogne
Humeur : variable

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyJeu 4 Jan - 19:17

Bonsoir, la petite puce, c'est bien une fille a été primo vaccinée et identifiée. Elle s'appelle donc AYA.
Elle a un petit coryza que je dois continuer à traiter avec les inhalations de Pérubore et nettoyer les yeux avec de la camomille .... 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Imgp0111
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne EmptyVen 5 Jan - 1:09

3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne 82762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne   3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chatons récupérés en urgence dans la neige à Langogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.
» OUNI TROUVE HIER SUR LA NATIONALE EN RENTRANT DANS LANGOGNE
» (48) - Mistic et Melfis - Chatons tigrés de 2 mois - Récupérés à la gare de Mende - Adoptés ensemble !
» (48) Servières - 3 chattes à stériliser et 7 chatons (dont 5 trico)... Tous récupérés, mères stérilisées !
» Dept 48: Bouba chaton roux du sauvetage de 6 chatons à Langogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Adoptions chiens, chats, NACs, animaux de fermes...-
Sauter vers: