Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyLun 30 Aoû - 21:45

Les refuges de Roumanie ou d'Espagne tentent avec le peu de moyens qu'ils ont, de sauver les chiens de leur pays. Malheureusement dans ces pays il y a peu de refuges et énormément de chiens en détresses, ce qui fait que les associations qui se battent pour ces chiens sont vites débordées et leur peu de moyens ne leur permettent pas d'assurer aux chiens de bonnes conditions de vie.

Alors pour les aider bénévolement tout en restant chez soi vous pouvez confectionner des manteaux pour les chiens qui vivent dans ces refuges, en attendant de trouver leur famille. Ces manteaux peuvent être fait en tricotant de la laine, en cousant du polaire ou d'autres tissus de récupération!

En Roumanie et en Espagne, les chiens meurent de froid, avec ces manteaux nous espérons préserver les plus faibles de cette mort tragique.

Alors si vous voulez vous lancer voici un patron:

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Patron_chiot

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Patron_galgo_adulte

Ce sont des modèles pour les chiens galgos, si vous voulez en faire pour d'autres types de chiens changez juste les mesures. Wink

Voici ce que nous avons fait ma mère et moi pour l'instant.

Les 3 en laine sont pour les chiots et les 5 en polaire sont pour les adultes, nous allons les envoyer à l'association Galgos France:

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Mantea10
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyLun 30 Aoû - 22:28

OK, à vos tricots..!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 9:10

Apporter un peu de chaleur et de confort à ces pauvres chiens, voilà une bonne idée! Tu les envoies où tes petits manteaux, à l'association Galgosfrance?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 21:44

J'ai compris que tu avais tricoté 3 manteaux. Tu pourrais juste me dire en mailles parce-que je suis pas trop pro dans ce domaine, j'ai pas tricoter depuis 4 mois et j'ai des laines de toutes les couleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 21:46

Alors pour tricoter tu vois à peu près, fais tes mailles et tu mesures la largeur que ça te fait, ensuite tu fais pareil pour la longueur tu tricotes jusqu'à ce que tu sois arriver à la fin de te mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 21:58

Je vais tenter double épaisseur avec des vieilles couvertures, des dras pliés (j'arrive pas à les couper !!!)... J'ai imprimé les Patrons et je suis prête à commencer ... enfin, demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 21:59

D'accors, je retiens ! Il faut toujours que je cherche compliquer alors qu'on peut faire simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMar 31 Aoû - 22:09

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  556884 Bon courage alors Zhiia, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyMer 1 Sep - 12:26

Alors, je commence en douceur avec un manteau pour chiot. 68 mailles et ... 5 rangs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyVen 3 Sep - 9:10

Si tu as besoin d'autres conseils, j'ai une petite expérience en tricot. J'ai d'ailleurs acheté de la laine(pas trop grosse) pour tricoter des manteaux pour les chiots. Le modèle est simple même pour les débutantes puisque c'est tout droit. Par contre je pense que pour les chiens adultes, il vaut mieux confectionner des manteaux en tissu polaire, c'est beaucoup moins lourd que la laine (et plus vite réalisé).
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptySam 4 Sep - 13:53

Oui, je suis d'accors. Moi j'utilise de la laine pour les aiguilles en 3, 3 1/2... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyDim 5 Sep - 8:29

Parfait Zhiia! La laine pour les aiguilles 3, 3/2 est idéale pour réaliser un manteau bien chaud et pas trop lourd à porter. Je tricote moi aussi avec ce numéro. Ça fait du bien de tricoter, ça détend! Et quand c'est vraiment utile c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyDim 5 Sep - 16:58

Oui. Mais je ne pourrais pas passer ma journée à tricoter ... Je pense demander à ma mère de faire quelques rangs quand elle en aura le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyDim 5 Sep - 17:38

Ah les parents! Tu vois, ils ont quand même de bons côtés! Si tu peux tricoter en regardant un film (c'est ce que je fais) tu joins l'utile à l'agréable, au bout d'un moment, les mains travaillent toutes seules surtout si tu tricotes du simple, point mousse ou point jersey. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  EmptyDim 5 Sep - 20:13

Oui, mais j'ai toujours peur de piquer à coté ... alors je ne peux pas décoller mes yeux !! Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  556884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty
MessageSujet: Re: Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!    Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confectionner des manteaux pour les chiens des refuges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Forums, Associations et Actions pour les animaux :: Agir pour les Animaux-
Sauter vers: