Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 au revoir Zoé

Aller en bas 
+12
Fred95
Sandyjuan
Banzina (Justyne)
tina
zaber
brigandise
cristelle
Horse-love
choupette1252
sandrine48
Cat48
fifi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:31

Zaber , tu as toujours eu cette merveilleuse façon de dire les choses , ton humour, Zoé te ressemblait vraiment beaucoup.
Et cette douceur que ma petite présidente portait sur elle , je pense à Sophie , sa maman que j 'aime aussi beaucoup.
Zoé , avant de partir m 'avait aider sur un post pour Arion un jeune cheval à débourrer qui devait partir à l 'abattoir , elle était là encore et toujours pensant aux autres  alors qu'elle s'effaçait au fur et mesure.
Merci ma Zoé, tant de chose à te dire depuis que je suis partie de la Lozère,trop tôt......
Revenir en haut Aller en bas
zaber
Président
zaber


Messages : 548
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 65
Localisation : planète terre
Humeur : Plein d'états d'âme...

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 9:13

Merci pour vos messages.
Il n'y a pas de justice, pas d'injustice, juste des faits...
Zoé n'aura passé que 24 ans et une semaine sur cette petite planète, mais sa vie a été heureuse,
pleine d'amour et de rencontres, pleine de littérature et de musique aussi.
Elle a mené pendant des années ce combat pour sauver toutes ces bestioles qu'elle aimait tant, et en octobre,
quand  le toubib nous a dit que ce foutu cancer était revenu pour la dévorer, elle a décidé d'arrêter l'asso.  
A contrecœur bien sûr, mais elle avait compris qu'il lui faudrait toutes ses forces pour lutter.
Mais elle était heureuse quand vous avez décidé de continuer sans elle, et je vous en remercie.
Elle savait qu'elle allait mourir, et elle s’inquiétait pour nous et pour ses animaux chéris, pas pour elle.
Très peu de temps avant de mourir, quand elle était encore consciente, elle m'a regardé et elle m'a dit
"ça craint là..." et je lui ai répondu que même arrivé là, je n'aurais pas voulu une autre fille qu'elle...
ça l'a faite sourire, elle savait que c'était vrai et bien sûr que ça l'était Smile

Maintenant, même si ça semble impossible, il va falloir trouver un moyen de vivre dans le monde sans Zoé,
ça ne sera pas facile, mais l'exemple de son courage nous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:23

au revoir Zoé - Page 2 687303 au revoir Zoé - Page 2 687303
JE N'AI PAS DE MOTS, DES LARMES DE LA COLÈRE , LA GORGE SERREE. JE T'AIME ZOE ET TU ES DANS MON CŒUR A JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:58

au revoir Zoé - Page 2 687303 et en colère

On peut se poser toutes les questions, on n'aura jamais les réponses.
La vie est vraiment trop injuste.

Sois heureuse là haut dans les étoiles.

Condoléances à ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016
Horse-love


Messages : 72
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Localisation : Alsace
Humeur : Toujours en forme pour allé à la SPA =)

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: RE!!!   au revoir Zoé - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 15:14

Même si l'on ne s'était jamais, a travers ses sauvetages, son site, on pouvait lire une détermination immense et un amour inconditionnelle pour les animaux.
La vie est injuste... Repose en paix au revoir Zoé - Page 2 366237
Sincères condoléances à la familles et ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
choupette1252
Membre actif 2016
Membre actif 2016
choupette1252


Messages : 367
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 59
Localisation : Le pont de montvert
Humeur : sociable, positive, avec caractère

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai jeté ma peine dans la rivière   au revoir Zoé - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 14:05

J’ai jeté ma peine dans la rivière…
Une petite bonne femme que j’ai rencontrée pour la première fois sur le parking de la gare de Florac. Nous avions RV pour un prêt de cage trappe, elle est arrivée dans sa vieille voiture, une voiture de sauvetage d’animaux quoi, dedans un chien qu’elle venait d’aller récupérer, elle était pressée, à fond comme d’ab. Elle a quand même pris le temps de discuter avec moi, de faire connaissance .Une petite bonne femme magnifique dans sa simplicité, dans sa jeunesse et dans sa détermination.
15 mn !

J’ai jeté ma peine dans la rivière…
Puis je suis venue à ma première AG, toujours le même punch, la même envie de sauver, de dépanner de bien faire, parlant avec toutes les personnes présentes, prenant des nouvelles des petits loulous chez les uns et chez les autres. Une petite bonne femme qui nous donne envie de faire du bien autour de nous d’être nécessaire à ses sauvetages en si grand nombre.
60 mn !

Nous sommes venus chercher Chanel à la Pignède, ce petit chat noir nourrit au bib par Zoé, celui qui est allongé à moitié sur le clavier sur lequel je suis entrain de taper. Un bon petit café, des sourires des blagues enfin une joie de vivre…
30 mn !

J’ai jeté ma peine dans la rivière…

Après plusieurs MP, coup de tel, RV pris pour récupérer Jana sur le parking de l’animalerie, ma fille l’adopte, elle partageait les petits pains au lait de Zoé…D’ailleurs Zoé je compte sur toi pour lui faire des gros bisousss de notre part à notre Janounette…Puis seconde AG chez Sophie et là l’espoir est encore là malgré que …
10 mn + 60 mn

J’ai jeté ma peine dans la rivière…

Puis le 30 octobre soit il y a 29 jours, même pas 1 mois, l’AG. Tu es présente soit, mais pas comme d’ab, toujours souriante, accueillante mais….Pas de bisous normal, mais tu ne peux pas t’empêcher de prendre Java dans tes bras et de lui faire des mamours…et tu pars très vite, trop vite…pas comme d’ab…je ne t’ai pas trouvée « présente »…maintenant je sais pourquoi.

30 mn
J’ai jeté ma peine dans la rivière…

Zoé, samedi matin quand j’ai appris ton départ, je me suis rendu compte que j’avais zappé un truc, je n’ai jamais cru qu’on pouvait te perdre….Donc j’ai eu besoin de chercher, de comprendre, de trouver ce que j’avais loupé. Je suis allée sur ta page Facebook, je me suis rendu compte que nous n’étions même pas amies sur le site, normal nous n’étions pas amies ! J’ai écouté la musique que tu aimais, j’ai regardé ce que tu partageais sur ton mur et je n’ai pas trouvé…car je pense que je n’ai rien loupé. Sur les 3 heures 30 de ta vie, tu as inscrit dans le fil de la mienne un souvenir indélébile. Durant ce laps de temps que tu m’as offert, ces 3 heures 30, une petite bonne femme m’a offert une leçon de vie que je ne suis pas prête d’oublier…Merci pour ces 3 heures 30 Zoé.

J’ai jeté ma peine dans la rivière…

Mais….elle est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine48

sandrine48


Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : mende

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 11:47

au revoir Zoé - Page 2 795714 tellement injuste !!!! la ou tu es je t envois plein d 'amour
Revenir en haut Aller en bas
Cat48

Cat48


Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 61
Localisation : Mende
Humeur : Positive

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:17

Je ne connaissais pas Zoé physiquement, j'avais échangé avec elle un fois au téléphone et par le biais de FB, mais sa perte m'affecte terriblement. Grace à son association j'ai adopté cet été mon petit chat Méo et pour lui rendre hommage je continuerai à faire de mon mieux pour être une bonne adoptante.
Mes plus sincères condoléances à tout ses proches, famille et ami(e)s.
Soyez courageux et continuez à faire vivre cette merveilleuse association pour les animaux en difficultés, comme elle l'aurait voulu.

Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:36

au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665

au revoir ma bichette, 
j'ai été tellement heureuse de t'avoir rencontré, fière d'avoir été a tes côtés pour ton association
tu était vraiment une fille formidable, 
c'est sur le monde sera moins beau sans notre Zoé
au revoir ma bichette, et peut être un jour..........ailleurs......

au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665 au revoir Zoé - Page 2 210665
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:00

Le corps de Zoé sera incinéré ce mercredi 30 novembre à 14H au "Complexe Funéraire de Grammont", Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier 
(c''est après le Zénith quand on s'éloigne de la ville)

Entre 12H et 14H elle sera visible pour ceux qui le souhaitent.
Il n'y aura bien entendu aucun service religieux, et vous devez le savoir : elle détestait les chrysanthèmes.
Elle préférait les fleurs des champs, mais ça n'est pas trop de saison... 
Alors si vous le désirez, quelques fleurs simples suffiront au revoir Zoé - Page 2 1f642Smile
Encore merci pour vos témoignages qui sont tous très touchants, on va finir pas manquer de mouchoirs...
Jeanfi
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 16:54

au revoir Zoé - Page 2 15219311


Zoé a rejoint le ciel ce soir, elle qui a été un ange pour tellement d'animaux en détresse , va enfin pouvoir se reposer...
Tu avais tellement d' amour à donner ...
Tu as su nous donner cette flamme qui t' a toujours animé et j espère que tu seras fière de nous ... à chaque sauvetage nous penserons à toi, et lorsque nous serons fatigués nous penserons encore à toi et tu nous donneras du courage , toi qui n en as jamais manqué ...
Une énorme pensée à sa famille
On t aime....
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





au revoir Zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au revoir Zoé   au revoir Zoé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir Zoé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au revoir SCTUSMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Présentation de l'association-
Sauter vers: