Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyMar 24 Nov - 21:52


Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer que plusieurs animaux sont depuis de nombreuses semaines en souffrance sur la commune de Saint Flour de Mercoire, précisément sur un terrain semi-goudronné que je qualifierai de dépotoir car jonché de débris de toutes sortes et au milieu d'épaves de voiture où était établie une menuiserie appelée MCCL qui a brûlé il y a plusieurs années (près du lieu-dit la baraque de St Flour de Flour).

Il s'agit de 2 poneys, un cochon, plusieurs petits chiens de type shih tzu ou Lhassa Apso et de plus grands chiens de type Bas Rouge, des oies et poules également, à ce que l'on peut constater depuis le chemin qui passe devant ce taudis.
Les petits chiens sont d'une maigreur inquiétante, je peux les toucher lorsqu'ils viennent sur le chemin à ma rencontre lorsque je fais ma promenade. Ils arrivent à se faufiler au travers du portail en fer.
Il est évident que toute cette ménagerie est délaissée, les poneys ne connaissent pas l'herbe car il n'y en a pas sur ce terrain. Depuis le chemin, on peut apercevoir du foin de mauvaise qualité qu'ils ne mangent pas car ce tas de foin est toujours là. Il semble que les propriétaires soient des "gens du voyage".
Si je vous écris c'est qu'il fait environ -10° la nuit et que ces animaux sont dehors sans abris et très mal nourris, ils font tous pitié.
Peut-être sont-ils des animaux volés... .
Sincèrement, il vaudrait mieux qu'ils soient euthanasiés car ils vivent tous un enfer. Le regard des petits chiens et des poneys en dit long... .

Je ne sais pas si vous pourrez intervenir mais je le souhaite vivement pour ces pauvres bêtes et vous en remercie !

Cordialement
Uneamiedesanimaux
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 1:31

JE VOIS OU CELA SE TROUVE. IL Y A DES GENS QUI HABITENT A COTE QUI AIMENT LES ANIMAUX JE PASSERAIS LES VOIR.
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 1:38

JE ME DEMANDE QUI HABITENT LA BAS ??????
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Présenté
Présenté



Messages : 722
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Mende
Humeur : trés triste

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 10:48

ok va voir et dis nous vite, si on peut .....
Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire 489616
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 12:04

Alors si vous pouviez nous contacter par mail : aupredemonarche@laposte.net ou par téléphone 06.2.73.03.46 pour nous donner plus de détails et surtout si vous avez des photos pour pouvoir monter un dossier auprès de la DDCSPP du département ce serait l'idéal. Autrement birgandise si tu peux aller sur place en faire des photos et voir qui sont les propriétaires (il faut qu'on ai au moins un nom), ce serait bien, je t'appelle dans la journée.

S'ils sont "juste" maigres, c'est tout à fait rattrapable avec une alimentation adaptée et par palier, après si les séquelles sont trop lourdes pour être soignées et qu'il y a trop de douleur il faut euthanasier en effet, mais les animaux sont solides et on a vu bien des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 16:34

Merci birgandise de te rendre sur place, avec le froid qu'il fait en ce moment, j'imagine ce que doivent vivre ces animaux, l'horreur...
Et merci à cette amie des animaux pour son témoignage.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne se soit manifesté avant pour nous informer de cette situation alarmante...
Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire 83465
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyJeu 26 Nov - 18:15

Bonsoir à tous,

Ces gens du voyage (GDV) ont pour noms Franck Kada et sa femme/compagne Aline Valicio (vu sur leur boîte aux lettres)
Sur leur portail, le nom de l'ancienne société qui a succédé à MCCL -> Sovetra. Ce terrain aurait été cédé/vendu à ces GDV par Mr Patrick H. de Langogne.

J'ai discuté avec les gens paisibles qui habitent à côté qui comme vous le mentionnez adorent les animaux (ils en ont aussi). Depuis l'arrivée de ces manouches en août dernier, leur vie est un enfer, ils vivent dans l'insécurité et la peur car il y a beaucoup d'allers et venues de jour comme de nuit, vous me comprenez... Attention, ces GDV ne semblent pas être des anges !
Ils n'ont aucun respect, menacent et tentent de provoquer des disputes, en bon français des cherche-merde. Ils étaient avant à Solignac sur Loire, la mairie a pu s'en débarrasser.

Les gens qui habitent à côté ont contacté le maire de Saint Flour (Guy M.) à plusieurs reprises mais celui-ci est totalement incompétent, dit oui à tout mais n'effectue aucune action, ne fait pas face à ses responsabilités de maire, du genre "courage, fuyons".

Aux dernières nouvelles, ces GDV auraient fait amener un immense frigo pour y mettre les animaux à l'intérieur !!!

Soyez prudents dans vos démarches, on ne sait pas qui sont ces GDV, peut-être des gens peu recommandables.

Cordialement
Uneamiedesanimaux

Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyVen 27 Nov - 2:23

OUI J'AI EU CE SOIR LES VOISINS COMME VOUS DITES ET ELLE M'A DIT EXACTEMENT CE QUE VOUS DITES. CE SONT DES ROMS APPARAMENT....
A SUIVRE...
IL Y A MEME UNE CHIENNE CHAR PEI NOIRE. LE MEC A EMBARQUER CE MATIN UN BAS ROUGE PRIS A BESSETTE CHEZ CEBELIEU APPARAMENT . IL LE PRENAIT A COUPS DE PIEDS POUR LE FAIRE MONTER DANS LA VOITURE ET APPARAMENT L A RAMMENER A MR CEBELLIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyVen 27 Nov - 8:47

Bonjour Brigandise,

Je vous remercie de votre action très rapide.

C'est motivant de constater que des personnes bienveillantes comme vous existent et prennent à cœur leur responsabilité d'aider les animaux car cela devient trop rare.
Je vous félicite et vous encourage !

Donnez des nouvelles lorsque vous le pourrez.

Cordialement
Uneamiedesanimaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptyMer 9 Mar - 21:48

Bonsoir à toute l'équipe,

Depuis mon dernier message ces animaux sont toujours dans ce capharnaüm et il y a même 2 chevaux blancs de plus qui sont dans un sale état, extrêmement maigres, soit 4 équins.
A présent environ une dizaine de chiens ! Ils ne sont pas éleveurs, ils n'ont pas le droit de détenir autant d'animaux.
Tout cela est honteux mais cela ne choque personne.

Quelles actions avez-vous entreprises ? N'est-il pas possible de faire quelque chose contre ces gens qui abusent des animaux ?

Cordialement
Uneamiedesanimaux
Revenir en haut Aller en bas
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptySam 29 Sep - 0:51

je viens de recevoir un message je ferais un copier coller demain.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptySam 29 Sep - 10:46

Inutile de faire un copier-coller, la dame nous a contacté sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
brigandise
Membre actif 2016
Membre actif 2016
brigandise


Messages : 9545
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : LANGOGNE
Humeur : VARIABLE

Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire EmptySam 29 Sep - 13:57

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty
MessageSujet: Re: Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire   Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux en souffrance sur la commune de St Flour de Mercoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimante des animaux !
» Animaux refusés!
» Présentez vos Animaux
» Ma tribu d'animaux!!!
» Les animaux de kassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Urgences :: Suppositions de Maltraitances / Perdus, trouvés-
Sauter vers: