Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptySam 7 Juin - 14:51

Pour tout renseignement ou si vous êtes intéressés, contactez:

zaberlo par mp

ou Zoé par téléphone au: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr

Nom: ?

Race: Type Beagle

Sexe: Femelle

Âge: 5 ans d'après la dame qui l'a nourrie

Son histoire: Abandonné vers la Canourgue, une dame l'a emmené chez le vétérinaire pour voir si elle était identifié ce qui n'est pas le cas, par contre elle avait une grosse otite qu'elle a dû soigner. C'est une chienne qui a dû chasser car elle a de nombreuses cicatrices, des chasseurs ont d'ailleurs essayé de la prendre avec eux mais elle ne leur a finalement pas plut et ils l'ont remise à la rue ! Elle est nourrie par une dame et va dormir tous les soirs au bord d'un chemin. Il lui faut une famille d'accueil, ou adoptante au plus vite.

Localisation: Canourgue (48)

Ses ententes: ok chiens (on se renseigne pour les chats)

Caractère: Gentille et câline

Frais d'adoption: 200 euros (stérilisation + vaccins + identification que l'on fera si elle trouve quelqu'un)

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... 20140410

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... 20140411


Dernière édition par zaberlo le Ven 13 Juin - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptySam 7 Juin - 21:42

J'ai un couple qui s'est proposée en FA chiens ,ils ont déjà 2 chiens,je vais voir avec eux car il me semble qu'ils n'ont qu'une petite cour .
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptyVen 13 Juin - 19:43

Ce couple peut donc récupéré cette chienne, je vais m'arranger avec la dame qui l'a pour la faire stérilisé, identifié et primo-vaccinée puis te l'emmener Laurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptyDim 15 Juin - 16:01

Merci Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptyMer 18 Juin - 21:23

Bon alors j'ai contacté Sylvie (la dame qui m'a signalé cette chienne), la vieille dame qui nourrit cette chienne s'y est attachée et voudrait la garder... Le problème c'est qu'elle n'a aucun moyen, elle avait récupéré deux chattes errantes, et n'a pas pu les faire les soigner, du coup elles sont mortes car elle ne les a emmené qu'au dernier moment, bref... J'ai expliqué à la dame qui la connaît, qu'il fallait que la chienne soit stérilisée, identifiée et vaccinée, ce qui couterait plus de 200 euros à cette vieille dame et qu'elle ne les aurait donc jamais pour le faire !

De plus cette vieille dame veut garder la chienne car elle se sent seule, mais la chienne en a encore peut être pour 10 ans à vivre, que se passera-t-il si elle doit partir à l'hôpital ou en maison de retraite ?

J'ai exposé tout ça à Sylvie, j'espère qu'elle va pouvoir la convaincre de nous laisser la chienne, je crois rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... EmptyVen 20 Juin - 17:50

Certaines personnes ont du mal à comprendre qu'un animal est un être vivant, qu'il peut tomber malade ou être victime d'un accident et donc avoir besoin de soins.
Sans un minimum de moyens pour subvenir à ses besoins, comment envisager de l'adopter?
On connait les conséquences de ce genre de situation et les abandons qui s'en suivent...
Souhaitons que Sylvie parvienne à raisonner cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty
MessageSujet: Re: (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...   (48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(48) - Chienne type Beagle - 5 ans environ - Errante à la Canourgue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (48) Canourgue - Une chatte errante et ses 4 chatons - Tous sauvés !
» Dpt 48 - Chat mâle 2 ans environ - Typé siamois - non castré - coryza - URGENT !
» UN CHIEN ERRANT OU UNE CHIENNE ERRANTE A MENDE
» (48) - Nine - Chienne typée griffon trouvée errante - Adoptée ! décédée
» Nanou renommée Louna- petite chienne errante- à l'adoption-adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Hommage :: Annonces dont nous n'aurons plus de nouvelles-
Sauter vers: