Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyMer 14 Mai - 21:31


Noms: ?

Race: Typés Européens

Âge: Nés mi avril

Sexe: 2 mâles (un noir, un tigré) 1 femelle (noire)

Lieu: Département 48

Caractère: Adorables.

Histoire: Trouvés par la personne qui nourrit les chats du site des chats errants de Marvejols. Ils commençaient à s'aventurer sur la route, on sait que là bas il y a du coryza et que l'année dernière des personnes ont récupéré des chatons pour les "vendre sur leboncoin" sans qu'on sache jamais ce qu'ils sont devenus. 

A placer sous contrat de l'association Au pré de mon Arche quand ils seront prêts à l'être.

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dscn9410


Dernière édition par zaberlo le Jeu 5 Juin - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyMer 14 Mai - 21:32

On a préféré les récupérer plutôt que de les laisser à la merci de mauvaises personnes ou des maladies qui traînent sur le site, même s'ils ne sont pas sevrés, j'ai beaucoup hésité. Ils mangent bien et ne veulent pas du biberon pour le moment. Demain véto quand même car deux sont un peu larmoyant et il vaut mieux prévenir que guérir, en plus j'y vais de toute façon donc autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyJeu 15 Mai - 9:55

Zoé vient de partir pour Mende avec toute une ménagerie:
Léona pour une visite de contrôle en espérant qu'elle est bien guérie.
La minette sauvage qui doit être opérée aujourd'hui.
Bello pour son renouvellement d'antibio.
et enfin les 3 chatons sauvés hier!
Espérons que tout ce petit monde se tiendra bien pendant la route!
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptySam 17 Mai - 9:16

Et oui la période "chatons " est bel et bien là!!!
Y a qu'à voir les sites d'annonces.....grrrrrrrrrr ça m'énerve à chaque fois...
Ces petits loups sont bien dégourdis déjà je crois bien!
Allez maman Zoé au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyDim 18 Mai - 22:26

Alors les trois petits couillons se portent à merveille, ça joue, ça mange, ça dort et ça miaule un peu mais en moyenne ils sont très sages ! Ils adorent leur bouillotte, particulièrement Jojo Wink Et l'après midi c'est jeux sur le lit au soleil avec nous ! J'ai encore du mal à différencier les deux petits noirauds, de caractères ils sont différents mais alors physiquement à part le poids j'ai pas encore trouver de quoi les repérer !

Voici donc Jojo le plus petit, il a les yeux qui partent en vrille vers l'extérieur, ça se voit un peu sur les photos, c'est bizarre mais mignon comme tout ! Il est adorable et assez sensible comparé à son frère et sa soeur, mais c'est un gros mangeur, il se laisse pas faire !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0042

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0045

Jasmine, elle m'adore, elle veut dormir sur moi, avec des câlins de moi et que je l'emmène partout, trop meugnonne quoi !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0043

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0047

Et Johnny (oui on est nul en nom de chat !  Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  816780 ) parce que c'est le plus gros, un vrai petit américain ! Lui il adore Sofie et moi il me regarde de loin, comme s'il boudait ! Enfin ça l'empêche pas de venir jouer sur moi comme un fou et de ronronner sur mes genoux Wink

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0044

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dsc_0046
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyLun 19 Mai - 13:06

Encore trois adorables petits monstres!  Heureusement on a pensé à renouveler la collection de bavoirs...
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyLun 19 Mai - 13:57

Oui, et vu que ca commence il en faut un stock.  Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  816780 
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyJeu 22 Mai - 19:00

On en a trouvé des jetables, on s'en sortait plus...
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  153419 
Sinon ces trois chatons sont des voraces surtout Johnny qui miaule tout en mangeant comme s'il gardait sa gamelle!
Il reste plus intrépide et indépendant que son frère et sa sœur mais il ronronne dès qu'on le caresse et réclame sa part de câlins.
Jasmine reste très affectueuse et le petit Jojo très sensible, il demande beaucoup d'attention et il s'endort facilement quand on le poupougne.
Vraiment adorables tous les trois!
Et détail important, ils sont propres et ont tout de suite compris la litière!
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  82762 

*poupougner= faire des poupougnes
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  862949
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyMer 28 Mai - 21:28

J'ai eu une petite frayeur hier soir, Jojo a toujours été le plus petit et le moins fringuant de la portée mais bon il allait plutôt bien même s'il n'avait pas autant la pêche que son frère et sa sœur. Hier matin il pesait 310 grammes et le soir j'ai vu qu'il avait de la diarrhée, un peu moins d'appétit que d'habitude et en le pesant il avait perdu 20 grammes...

Bref, je lui ai donné du phosphaluvet et je les coocoonais toute la soirée, je suis allée vérifier que tout allait bien dans la nuit, je crois que je suis parano après la portée des 5 qui sont morts...

Ce matin il pétait la forme, à courir dans mes pieds pour avoir sa pâté gourmet et ses câlins, ouf ! Je l'ai quand même emmené chez le véto avec Johnny et Jasmine, piqûre d'antibio qui dure trois jours pour lui (il n'a pas de fièvre mais c'est par précaution) et vermifuges pour les trois (j'avais peur qu'ils soient trop petits, mais avec les bons dosages c'est ok). Je peux continuer le phosphaluvet jusqu'à ce que ça diarrhée passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyJeu 29 Mai - 12:49

Ils sont fragiles ces p'tits minous, Jojo va beaucoup mieux aujourd'hui!
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyJeu 29 Mai - 15:22

Quelques photos des plus affreux, je vais en refaire car elle date de la semaine dernière:

Jojo la terreur !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dscn9410

Avec Jasmine:

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Dscn9411
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyLun 2 Juin - 22:03

Bon comme beaucoup le savent, Jasmine et Johnny sont tous les deux morts en quelques heures seulement ce week end, malgré le fait que c'était les deux qui étaient le plus en forme depuis le début, qu'ils ont tous les trois vu le véto mercredi dernier car Jojo n'allait pas bien et qu'ils ont été vermifugé... Visite véto en urgence donc ce week end, mais cela n'a pas suffit, Sofie a bercé Johnny jusqu'à 3h du matin, Jasmine a été retrouvé morte au petit matin.

Un gros coup dur, encore un, qui nous fait beaucoup douter sur notre capacité à les sauver... Ce serait une gastro, peut être le typhus... Mercredi j'emmène Jojo, et les deux autres chatons récupérés au même endroit vendredi, chez Gonella pour éliminer tout risque, s'il faut on fera des prises de sang pour voir si c'est le typhus. Si c'est le cas on arrêtera les sauvetages dans la maison du moins car c'est très contagieux et ça reste 6 mois dans l'environnement. Il restera la chatterie dehors qui est saine et on a une petite bâtisse qu'on peut chauffer si besoin, avec électricité et confort qui est en face de notre maison, donc au pire on mettra les futures urgences là.

A suivre... Jojo pète la forme alors que c'était le plus faible, peut être grâce à la piqûre d'antibio et au phosphaluvet qu'il est le seul à avoir eu mercredi, étant donné que les autres allaient bien ? On espère en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyJeu 5 Juin - 11:15

Malheureusement c'était bien le typhus...Zoé vous donnera des détails.
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  83465 
Une nouvelle épreuve et cette impuissance difficile à admettre, encore du chagrin mêlée à la colère...
Seul Jojo a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
ondine
Membre actif 2016
Membre actif 2016
ondine


Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2013

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyMer 11 Juin - 21:28

Courage a vous...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  EmptyLun 30 Juin - 9:52

Jojo est toujours isolé avec Jet, ils se tiennent compagnie et se stimulent mutuellement.
Depuis que Jet a repris des forces, ils s'amusent beaucoup tous les deux!
 Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  163926
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...    Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - 3 chatons de 3 semaines - Jasmine et Johnny morts du typhus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kimy et Kaya- chatons tigrés de 6 semaines- adoptés ensemble-Kimi décédé
» Année 2013 - Marvejols - 30 chats errants, femelles pleines, chatons... 15 stérilisés, 6 chatons récupérés.
» Année 2014 - Marvejols - Chatons en urgence, chats à stériliser - 6 chatons et 2 chats déjà récupérés
» (48) - Jasmine - Chatonne noire et blanche - 2 mois - Adoptée !!!
» Ouragan-chaton mâle noir de 2 mois- adopté avec Oréo- décédé typhus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Hommage :: Ceux pour lesquels il a été trop tard...-
Sauter vers: