Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.

Aller en bas 
+2
sofie
zaberlo
6 participants
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptySam 14 Déc - 21:08


Nom: Bianca

Race: Typée Européenne

Âge: Née mi-octobre

Sexe: Femelle

Pucée: 250268731028534

Lieu: Département 48

Frais d'adoption: 50 euro (pucée, vermifugée)

Caractère: Hyper câline et sociable.

Histoire: Récupérée à l'âge 2 semaines avec ses 4 frères et sœurs qui n'ont pas survécu malgré nos soins. Leur mère avait été tué par des chasseurs et 3 jours plus tard leur propriétaire nous a contacté car ils étaient en train de mourir de faim.

A placer sous contrat de l'association Au pré de mon Arche avec obligation de stérilisation à l'âge de 6 mois.

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0410

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0411

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0412

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0413

Plus petite:

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0318


Dernière édition par zaberlo le Dim 9 Fév - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 15 Déc - 10:48

Bianca est une chatonne adorable et pleine d'énergie!
 Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. 82762 
Un appétit d'ogresse et gros gros besoin de caresses!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyLun 23 Déc - 12:36

Voici la plus laide:

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0410

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0411

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0412

Elle adore l'arbre à chat !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Dsc_0413
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyJeu 26 Déc - 18:09

Bianca l'exploratrice!
C'est un bonheur de la voir sautiller et bondir, une vraie pile!
 Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyMer 8 Jan - 18:23

Bianca est devenue grande (mais sera un chat de petite taille) et a été identifié hier. Elle a un peu maigrie du fait de sa croissance, vermifuges ok mais à refaire dans 15 jours et elle pourra partir dans une famille qu'on choisira avec grands soins, parce qu'on l'adore notre petit Biancoulette !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptySam 11 Jan - 19:12

"notre Biancoulette"... C'est dire si ça gagatise ici!
 Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. 862949 
C'est un petit amour cette chatonne!
 Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyMar 14 Jan - 12:31

Bonjour,
Je suis intéressée par votre annonce, ça serait pour savoir si le chat et toujours disponible et quelle âge a se petit chaton et a quelle endroit se trouve t'elle en Lozère.
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyMar 14 Jan - 13:23

Bianca est toujours à l'adoption, elle est née mi octobre, elle a donc 3 mois.
elle est au siege de l'asso, appeler les numeros sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyMar 14 Jan - 13:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptySam 18 Jan - 18:44

J'ai emmené Bianca chez le vétérinaire aujourd'hui car depuis sa visite véto de la semaine dernière elle a encore maigrit...

Apparemment ce serait un problème d'alimentation et de vers (elle est de nouveau sous oxfenil pendant 5 jours), car le whikas ne lui va pas, donc elle est à la pâté A/D pendant 2 jours puis croquettes science plan. Mais elle est vive et alerte donc le véto ne s'inquiète pas trop...

Pour l'instant elle n'est donc plus à l'adoption le temps qu'elle redevienne grassouillette Wink

Elle dort avec moi contre mon ventre la nuit, et où que j'aille la journée elle est collée à moi ou sur mon épaule... non je ne craquerai pas, mais punaise, elle est hyper attachante !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 19 Jan - 17:34

Ma Bianca est morte cette nuit, j'ai encore du mal à m'en rendre compte. Elle était vive, toute mignonne, hier soir elle gambadait partout, elle a passé sa soirée sur mes genoux comme d'habitude. Je l'ai laissé une demi heure seule dans ma chambre et quand je suis revenue elle avait vomi partout et titubait dans tous les sens, il était minuit. En quelques minutes ça s'est aggravé, elle avait la tête qui partait sur le côté elle arrivait même plus à la tenir et s'effondrait sur le côté. Je l'ai bercé jusqu'à 3h du matin, et elle s'est éteinte.

Et là elle est morte. Je sais même pas comment c'est possible, comment on peut être pleine de vie et une demi heure plus tard à l'agonie. J'arrête pas de pleurer c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 19 Jan - 17:44

Désolée, je n'ai de mot pour cette triste nouvelle.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 19 Jan - 17:58

Ma pauvre Zoé ,j'ai bien les boules d'apprendre cette nouvelle,j'y crois pas ..
On est toutes et tous avec toi c'est certain...
Et tu sais qu'elle a vécu des moments merveilleux avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 19 Jan - 19:44

Vraiment, vraiment, de tout coeur avec toi, Sofie et Zaber pour cette nouvelle malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyLun 20 Jan - 0:07

c'est terrible...courage. elle aura au moins connu la douceur... tiens le coup Zoé
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyLun 20 Jan - 15:13

Tous abattus hier, un dimanche d'une lourde tristesse...
Quel chagrin... et encore ce sentiment d'injustice, Zoé s'est tellement investie pour cette petite Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyLun 20 Jan - 15:16

On partage votre chagrin, soyez-en sûrs !..
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyLun 20 Jan - 15:23

Merci à vous parce que quelquefois c'est vraiment super lourd...
Zoé est anéantie, on a tous du mal à retrouver le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité




Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyJeu 6 Fév - 12:53

Je suis de tout coeur avec vous, Bianca a connu le bonheur grâce à vous !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 16 Fév - 15:28

J'avais fait un petit texte la nuit où elle est morte, je viens de retomber dessus:

Il pleut et je ne peux pas le croire.
Tu devrais être là, blottie contre mon ventre, comme tous les soirs, comme toutes les nuits depuis deux mois.
Tu devrais m’embêter, m’empêcher de dormir, jouer à me griffer, me regarder sourire.
Ton regard est figé dans une voûte noire, ton corps s’est arrêté je ne veux pas y croire.
Bianca mais que fais tu ? Pourquoi ne viens tu pas ? Bianca je t’en supplie, pourquoi tu ne te lèves pas ? Réveille toi Bianca, réveille toi...Me laisse pas pleurer toutes les larmes, toute la nuit. T’avais pas le droit de mourir je me l’étais promis. C’était toi la battante, la seule survivante, la raison pour laquelle tout ça n’était pas vain. Je t’aurai gardé tu sais, tu sais je l’aurai fait. Il continue de pleuvoir, je ne veux pas y croire. Ma Bianca est partie dans le creux de mes bras, j’ai vu son corps se tendre une dernière fois, et son coeur s’est posé au fond de ma poitrine, je ne veux pas y croire non je ne pourrai pas. On t’enlève sans prévenir et ce qui tout à l’heure était rempli de joie, n’est plus qu’un corps vide et moi je reste là. Usée, meurtrie, sans personne pour comprendre car ce n’était qu’un chat ne vas pas te méprendre, ils auront l’air peiné mais dans le fond se diront qu’il y a plus grave Zoé.
Je ne veux pas y croire, je ne veux pas comprendre.
Tu avais toute la vie, tu n’es plus que des cendres.
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016
Yves 1370


Messages : 568
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : Rougeac
Humeur : variable

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyDim 16 Fév - 19:03

Rien à dire d'autre que l'émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. EmptyJeu 20 Fév - 18:19

C'est pas facile surtout quand on s’investit à fond pour lutter contre la mort et que finalement elle gagne.
Le cœur lourd...courage ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.   Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Bianca - Chatonne de 2 mois et demi - Grise et blanche - Morte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Hommage :: Hommage à vos compagnons partis-
Sauter vers: