Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des photos de Buffy...

Aller en bas 
+5
zaberlo
sofie
cristelle
Sandyjuan
tina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyJeu 6 Juin - 20:44

Voilà Buffy , elle a un ronron de camion , impressionnant!
Très copine avec Melba, les parties de course poursuite les rendent dingos!!!

Elle est très amoureuse de notre Titi de 8 ans, un bon gros rouquin qui comprend rien à l'amour!!!!
Des photos de Buffy... Buffy_14
Des photos de Buffy... Buffy_16
Des photos de Buffy... Melba_18
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyJeu 6 Juin - 22:49

Oh elle a ce regard triste qui doit bien lui servir en cas de bêtises... Le regard qui fait qu on peut tout pardonner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016
cristelle


Messages : 1515
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Proche de Beauvais (60)
Humeur : toujours partante

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyJeu 6 Juin - 23:12

Tout à fait un regard qui veut tout dire. Des photos de Buffy... 47830
Sa dilution de couleur est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyVen 7 Juin - 10:40

Buffy est hyper discrète et ne fait pas de bêtises contrairement à sa copine Melba!!!
Elle reste très peureuse quand on veut l'approcher debout, elle fuit presque à chaque tentative.Par contre le soir devant la télé elle vient vite sur nous avec son gros moteur et ne nous quitte plus! Des photos de Buffy... 82762
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyVen 7 Juin - 12:49

Elle a un pelage très particulier, vraiment jolie la petite locomotive!
Des photos de Buffy... 82762
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptySam 10 Aoû - 19:12

Buffy va tjs ausi bien sauf que j'ai découvert que c'était elle la piseuse de service, particulièrement sur le lit de Joel quand c'est pas dans un panier de chien ou sur notre lit ..et là avec monsieur ca ne le fait pas du tout du tout....
je cherche des solutions..
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptySam 10 Aoû - 20:03

Le chat est un animal très propre, capable de faire dans sa litière dès l'âge de 2 mois. Dans certains cas pourtant, le chat peut déplacer ses déjections sur les endroits généralement "moelleux" de la maison. Cela peut être dû à un problème de santé ou un trouble du comportement, ayant chacun leur solution.

PREMIÈRE ÉTAPE : vérifier avec un vétérinaire s’il n’a pas de problème de santé (urinaire par exemple). Rappel : les chats mâles non stérilisés marquent leur territoire avec leur urine à partir de 5 ou 6 mois. Les stériliser résout souvent le problème !

DEUXIÈME ÉTAPE : vérifier s'il ne s'agit pas d'un trouble du comportement. Si le chat est en bonne santé, le problème est alors comportemental :

le chat peut tout simplement ne plus être à l'aise dans sa litière et préférer des endroits plus douillets (couette du lit, tapis de la salle de bain... il prend d'ailleurs son temps pour faire sur ces endroits-là)
le minou peut également utiliser ce marquage urinaire pour vous communiquer son mal-être (ennui, jalousie, stress...), c'est son langage à lui pour attirer votre attention.
Quelques idées pour résoudre la malpropreté due à un trouble du comportement

Pour arriver à un changement, ce sera au maître de faire les efforts. Surtout ne jamais mettre le nez d'un chat dans ses déjections, contrairement à ce qui est préconisé avec un chien !!!! Cela ne ferait vraiment qu'empirer... Chaque chat à sa propre raison pour devenir sale, il faut découvrir laquelle : c'est l'expression d'un malaise, et tout énervement aggraverait ce malaise.

Si vous pensez que c'est la litière qui ne plaît plus, essayer une à une les solutions suivantes :

Assurez-vous que le bac soit placé dans un lieu calme et éloigné du coin repas (les chats n'aiment pas laisser des odeurs de déjection là où ils mangent. Si besoin le déplacer
Mettez sous la litière un peu d'eau de javel, l'odeur attire les chats
Enlevez le couvercle de la litière au cas où le chat soit devenu "claustrophobe" d'un seul coup ou gêné par la rétention d'odeurs, ce qui arrive
Changez la marque de la litière (devenue peut-être trop poussiéreuse au goût du chat)
Pour les foyers multi chats : achetez sa propre caisse à chaque chat car jusque là, ils la partageaient peut-être sans aucun problème, mais l'animal peut ne plus le supporter du tout subitement, et le simple fait de faire "litière à part" peut-être la solution !
Si vous pensez que c'est un stress que votre chat vous montre en urinant hors du bac :

Câlinez votre chat plus que la normale pour le rassurer, car il peut s'agir de jalousie ou de manque d'affection à la suite d'un changement dans le foyer
Achetez du FELIWAY en spray et/ou en diffuseur : ce sont des hormones de bien-être de synthèse qui donnent un sentiment de sécurité à l'animal
Dans tous les cas, il est utile, en attendant le retour à la normale, de :

Interdire les zones " à risque" sans surveillance : le canapé, le lit...pour éviter que des odeurs ne s'y installent, pouvant faire croire au chat qu'il s'agit d'une zone autorisée.
Protéger les zones souillées : avec sacs plastiques ou des bacs plastiques sous les coussins, une alèse en plastique...
Racheter des coussins qui serviront de "cible désignée" : ce qui permet de les laver "en rotation" et d'orienter ainsi le choix de l'animal quant à l'endroit à salir; vers l'endroit le moins gênant...
Cette liste de solutions possibles n'est pas exhaustive... La patience et la douceur finissent toujours par payer. Ne désespérez pas, une fois la solution trouvée, la malpropreté stoppe très rapidement !!!
Les animaux ne sont pas des jouets




Coup de pouce
Venez découvrir caramel et rosabelle, animaux adorables.

Suivez-Nous

Infos
Dossiers Animaux
Nous Aimons
Partenaires
Être informé

Nous Soutenir
Adhésions / Dons
Nous contacter
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 11 Aoû - 7:48

7h30 j'ai bien les nerfs car Buffy est venue pisser sur notre lit sur l'oreiller de Fabrice pendant que je dormais là c'est grave....
Il ya deux litières propres à dispo merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 11 Aoû - 8:22

C'est agaçant ça!!! Chez mes parents nous avions un chat , cachou, adorable. Mais quand l un de nous le grondait ou câlinait un autre chat , ou faisait quoi que ce soit qui ne lui plaisait pas, il partait uriner sur les affaires de la personne en question . Il ne se trompait jamais!!! Le bureau de mon père, le linge a repasser pour ma mère et nos cartables respectifs avec mon frère...
Peut être pour buffy la faire dormir quelques temps seulement dans une seule pièce , avec 2 bacs a litiere...
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 11 Aoû - 10:54

je n'ai plus de place dispo dans la maison! tout y est passé les lits ,le canapé les tapis des chiens, je craque ,elle est hyper craintive et quant à lui donner des médocs ,le budget ne peut plus ..
elle ne fait pas que cela la nuit ,le jour aussi , je pense la faire sortir au risque qu'elle ne revienne pas mais impossible de la garder dans un 65 m2(espace de l'étage principale).
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 11 Aoû - 11:16

On a le même problème avec Polette et Petite Chérie qui ont mal vécu l'arrivée de Mystic et de Pelotte, on savait à quoi s'attendre c'est pour ça qu'on avait pas d'autres chats, elles supportent pas les nouveaux arrivants mais bon ça c'est quand même fait...

Là ça commence à passer, (+ de 6 mois de galère!), aux zones où elles pissent tout le temps on nettoie à fond et on met une odeur hyper forte comme du camphre ou du citron, ça les empêche d'y aller. Mais bon elles nous ont jamais fait ça sur les lits ou oreillers et là ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 11 Aoû - 12:25

je n'en parlais pas car je ne savais pas qui faisait pipi depuis des mois ...
et il y a quelques jours j'ai surpris Buffy et 3 fois de suite donc j'ai compris ...
j'en ai parlé à stef aussi , le feliway ne suffira pas .
je viens de la mettre sur le côté de la maison ou il y a le bois, car je ne n'arrive plus à gérer..
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyMar 13 Aoû - 21:55

depuis ,il y a une évolution sympa..désormais elle sort, reste juste à côté de la maison, elle se cache bien sûr tellement elle est craintive! Mais dés qu'elle voit notre Titi dont elle est folle amoureuse, elle lui colle au train et ça c'est que du positif pour elle!
cela fait 2 fois que j'arrive à la faire rentrer pour la nuit.mais quand même elle redemande à sortir dés le matin .
je suis certaine désormais de prendre la bonne décision quant au fait qu'elle aille dehors...
Et je me sens bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sandyjuan

Sandyjuan


Messages : 591
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 48
Localisation : 66
Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyMer 14 Aoû - 1:09

Super alors!! Ce sont de bonnes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyLun 26 Aoû - 22:25

tout roule avec Buffy désormais ,elle a bien pris ses marques dehors et rentre sans soucis !! je suis super contente !!!
Et moi plus de pipi yes!!!!
Des photos de Buffy... Buffy_15

Et avec Titi ,9 ans ,l'amour de sa vie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justyne)

Banzina (Justyne)


Messages : 182
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Humeur : garde le sourire !

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyLun 26 Aoû - 22:55

Ah génial, ils sont beau comme tout, tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptySam 19 Avr - 16:34

url=https://servimg.com/view/11208929/1729]Des photos de Buffy... Buffy_10[/url]
url=https://servimg.com/view/11208929/1730]Des photos de Buffy... Buffy_11[/url]
Des photos de Buffy... Buffy_12
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptySam 19 Avr - 16:45

Toujours aussi belle cette Buffy, quelles couleurs magnifiques elle a !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyDim 20 Avr - 10:31

C'est vrai elle est splendide! et elle a un ronron très fort et très agréable!  Des photos de Buffy... 82762 
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyJeu 29 Mai - 19:53

Des photos de Buffy... 20140310
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
zaberlo


Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyJeu 29 Mai - 20:35

Mais que la vie est duuure !
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.1fr1.net
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyVen 30 Mai - 10:17

pas de doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyVen 30 Mai - 13:55

Pouvoir se prélasser dans leur petit nid bien douillet, ils tiennent tous à leur confort ces félins!
 Des photos de Buffy... 163926
A l'aise la minette!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
tina

tina


Messages : 4271
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : ISTRES
Humeur : positive

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyVen 6 Fév - 15:55

Buffy a disparu depuis plus de 15 jours ,la neige n'aidant pas et avec Java non plus ...je suis bien triste ,ou es tu Buffy???
Je l'ai mise sur chat perdu et prévenu les vétos.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire
sofie


Messages : 14392
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Ici
Humeur : Bonne en général

Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... EmptyMar 10 Fév - 9:27

Des photos de Buffy... 83465
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Des photos de Buffy... Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Buffy...   Des photos de Buffy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de Buffy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 48 - Buffy - Chaton 6 mois - écaille de tortue poil long - Adoptée !!!!!!!
» des photos de Melba !
» Photos du lieu de vie des animaux de l'association
» Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche
» Comment mettre des photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Coin détente :: Présentation de vos Animaux-
Sauter vers: